Mon nom est Florence. Le nom de l'élevge "de Haute Fie" provient du lieu-dit où nous habitions précédemment et comme c'est par ce nom que l'on me connait, je l'ai gardé.

Il y a quelques années, je cherchais une race de chat qui reste à l'intérieur sans que cela nuise à son équilibre, sans être un Persan qui demande beaucoup d'entretien, mais avec des poils longs ou mi-longs. J'ai craqué pour le Ragdoll, tant pour son esthétique que pour son caractère.

Au départ, je n'avais pas prévu de faire de l'élevage mais le virus m'a atteint et depuis 2005, je fais partie de la Société Féline Neuchâtel-Jura qui est reconnue par la FFH (Fédération Féline Hélvétique) qui est elle-même reconnue par la FIFe (Fédération Internationale Féline). La première chatte de reproduction nous a rejoint en 2006 et en 2007 naissaient les premiers chatons.

Les chats partagent notre vie de famille. Les enfants sont grands maintenant et ont presque quitté le nid, mais ils reviennent régulièrement ce qui met de l'animation ;). Une adorable chienne Nova Scotia née en 2019 partage notre quotidien.


Xenia

 

Le mâle reproducteur vit avec le reste de la troupe tant qu'il ne marque pas. Autrement, nous avons une pièce pour lui et le prenons régulièrement (muni d'un "pampers") avec le reste de la troupe afin qu'il participe aussi à notre quotidien. Lorsque des chatons naissent, nous avons une autre pièce qui fait office de nurserie pour les premières semaines de vie, puis petit à petit les chatons découvrent le reste de la maison.


A droite, il y a Malika, une femelle Cavalier King Charles née en 2007 et décédée en 2019, une chienne qui était adorable
A gauche, c'est Bahia notre premier chien: une femelle Golden Retriever, née en 2000 qui nous a quitté à l'âge de 15 ans.

 

 

Batman, chat de maison, a passé sa retraite chez nous jusqu'en 2008 (17 ans et demi)
et Merlin notre tout premier Ragdoll de compagnie qui n'est plus parmi nous (2004-2018).

          
                       




Batman et Merlin